Kia Optima Forums banner

P2562 Circuit du capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur

21K views 7 replies 7 participants last post by  tnunag  
#1 ·
Salut les gars, nouveau dans le groupe. J'ai une Kia Optima SXL 2013, j'y ai vécu et j'ai récemment déménagé dans le Minnesota. Au cours des 2 dernières semaines, j'ai eu des problèmes avec ma belle voiture et oui, boum, le voyant moteur s'est allumé hier et je suis allé chez Auto Zone et j'ai fait le test du voyant moteur, il dit P2562 Turbocharger boost control position sensor circuit. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ça et quelle est ma meilleure option pour le réparer ?

#3 ·
Salut les gars, nouveau dans le groupe. J'ai une Kia Optima SXL 2013, j'y ai vécu et j'ai récemment déménagé dans le Minnesota. Au cours des 2 dernières semaines, j'ai eu des problèmes avec ma belle voiture et oui, boum, le voyant moteur s'est allumé hier et je suis allé chez Auto Zone et j'ai fait le test du voyant moteur qui dit P2562 Circuit du capteur de position de contrôle de la suralimentation du turbocompresseur. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ça et quelle est ma meilleure option pour le réparer ?
Comment l'avez-vous réparé ? Notre voiture fait ça... efface le code et revient dans quelques jours. Capteur turbo changé et la lumière revient toujours

#5 ·
Oui, j'ai, Optima SXL 2015. Ça a duré quelques jours, puis s'est éteint depuis. Le concessionnaire a dit que cela aurait pu être un problème technique ou qu'il s'était réinitialisé. J'ai un outil de diagnostic et il apparaît toujours dans les "codes enregistrés". Le concessionnaire dit de l'amener si ça se rallume. Il n'y a pas de problèmes de performance, il accélère toujours normalement.

#7 ·
Salut,

Avez-vous essayé de commencer par inspecter le câblage et les connecteurs liés au capteur de contrôle de suralimentation du turbocompresseur pour détecter d'éventuelles connexions lâches ou des dommages ?

Merci
Je pense qu'il y a un câblage et des connecteurs défaillants car il n'y avait rien de mal avec l'actionneur de la soupape de décharge et les capteurs de carte, je les ai déjà remplacés et j'ai toujours une lecture de basse tension

#8 ·
Salut les gars, nouveau dans le groupe. J'ai une Kia optima sxl 2013 que j'ai depuis un certain temps et qui a récemment déménagé dans le Minnesota. Au cours des 2 dernières semaines, j'ai des problèmes avec ma belle voiture et oui, boum, le voyant moteur s'est allumé hier et je suis allé chez auto zone et j'ai fait le test du voyant moteur. Il dit P2562 Circuit du capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ça et quelle est ma meilleure option pour le réparer ?
Je pense qu'il y a un câblage et des connecteurs défaillants car il n'y avait rien de mal avec l'actionneur de la soupape de décharge et les capteurs de pression, je les ai déjà remplacés et j'ai toujours la lecture de basse tension